Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simplement country
simplement country
Publicité
simplement country
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 août 2012

Crochet tunisien.

Coucou!

78518948

Je fais une pause (enfin pas complète) patch.J'ai ressorti les pelotes de laine.

Je me suis lancée dans l'apprentissage du crochet tunisien.Y en a t il parmi vous qui pratiquent ce sport?Si si, je confirme.Un vrai sport quand on part comme moi de presque rien.Tout d'abord pour trouver des documentations sur internet.Pas simple, mais pas simple du tout.

Ensuite, ressortir les pelotes de laine, ranger, trier.Je vous ai mis la photo en haut de ce message....

Et puis attaquer.Faire, défaire, enfin tout ce qu'il y a de plus banal quand on débute sans base.Bon, un échantillon puis deux.Mais comme il me faut de la pratique pour assimiler (pas vous?), je me suis dis, allez, des morceaux droits tous bêtes.Oui mais , après tout, pourquoi ne pas les transformer ces sacrés morceaux, en bricoles utiles.

Et c'est comme ça que je commence une série de:.....

cabrières2012 015

Et, bien sur, pourquoi faire simple, ce n'est même pas de point de base.Celui ci s'appelle ; le point tunisien plein, de son petit nom.

Sur la lancée....Ne soyons pas chiches....

cabrières 2012 Les bleues, faux point de blé tunisien.Et avec des mailles prisent à l'envers appelées; endroit torse.Je crois que c'est moi qui aie la tête à l'envers....

barnpears72

Pourquoi cette illustration??Une idée.L'année dernière nous avions fait les courges.Et si cette année, nous faisions les poires!

Quand pensez vous???En volume, en patch , en broderie......Dîtes moi.

J'attends vos réponses et je vous dis à bientôt.Bisou à chacune.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il existe 2 livres avec de jolis modèles au crochet tunisien : sets de table, écharpes, marque-pages etc. Ils sont en en vente chez Amazone ou (pur les parisiennes) chez Modes et Travaux (boutique rue de la Pépinière dans le 8éme).<br /> <br /> J'adore tes poires.<br /> <br /> SYLVIA75
M
J'ai un modèle de poire que tu n'as pas l'air d'avoir....Si tu veux je peux t'envoyer une photo.....
M
je suis partante pour une belle poire <br /> <br /> a moi de retrouver ce qu'il faut faire et a quelle date faut etre prete <br /> <br /> bisouxxxxx
Z
Ah!!! oui la poire m'inspire!!!!!<br /> <br /> A méditer donc.....<br /> <br /> Belle & douce nuit.
P
Encore une nouvelle teschnique à ton actif !!! Elles sont superbes tes mitaines.<br /> <br /> Bisous, bisous
Publicité