Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simplement country
simplement country
Publicité
simplement country
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2011

Raggy et....

Coucou toutes!
Et oui c'est encore moi!Je viens vous donner des nouvelles concernant ma petite idée d'hier.
Les "accros" sont déjà sur la ligne départ....
Je vais donc me lacer dans les premières explications.Soyez indulgentes je travail sans filet.
Première chose, les fournitures:
environ 0,50cm de tissu pour le coeur.Vous pouvez utiliser du coton simple, de la flanelle (ça donne un joli effet)
un tissu de derrière les fagots si vous voulez.
30X5Ocm de tissu contrasté (pour les rectangles) et un bout de tissu au choix pour les broderies.
Et bien sur: du fil au choix pour réaliser les dîtes broderies.
Prévoir le rembourrage mais nous n'en sommes pas là.
Première étape: Traçage des gabarits.
Tracer le gabarit du coeur sur le tissu plié en deux envers contre envers.Et oui on travail direct sur l'endroit.
Prévoir une marge de couture de 1,5cm tout autour avant de tracer.
Les rectangles qui se trouveront sous les broderies:
3 fois 9x7cm dans un tissu contrasté et 3 fois dans le même tissu que le coeur.
2 quart de cercles (pour le haut du coeur de chaque côté)
Une fois dans chaque tissu comme précédemment .
Pour la marge de couture prévoir au minimum 1cm tout autour des pièces.Si c'est pas pile poil aucune importance?C'est pas beau ça!!!!
3 petits morceaux de 6X3,5cm pour les broderies.Marge de couture de 0,5cm.
Wouah!!!!!9a va vous???
En théorie si je n'ai rien oublié ça donne:

BILD0441

Toutes les pièces découpées.
Pour les petites broderies:

BILD0440

Tracez les inscriptions avec un feutre effaçable ou comme vous avez l'habitude.Modèles fournis avec le patron.Brodez.J'ai utilisé un coton perlé n°8 mais vous faites comme vous voulez.Marge de 0,5 tout autour pour appliquer avec des grands points irréguliers sur chaque rectangle de deux tissus: 1 contrasté et un comme le coeur, en centrant la broderie.
En résumé: points irréguliers et marge de couture régulière (quel boulot nul)
mais non.C'est exe près....
Désolée pour les maniaques des petits points bien réguliers; il va falloir vous concentrer, je sais...
Nous en sommes donc là:

BILD0442

Et là:

BILD0443

BILD0444
Pour la suite je m'y mets très vite.
Si mes explications sont vaseuses n'hésitez pas à demander.
Celles qui désirent prendre le train, pas de problèmes.

Oh que de choses ce jour.Parce que en plus......Ma

image_boite_aux_lettres est géniale!

Enfin c'est surtout  fafa qui est géniale.Elle m'a comme elle dit envoyé une "petite chose"
J'Adoooooooore ces petites choses:

BILD0449

Un petit panier :pour mettre notre projet commun de broderie.En plus ma broderie elle sentira bon car il y a un adorable sachet de lavande coordonné qui va rester dans le panier.Les bougies pour l'ambiance feutrée indispensable à la broderie.Je crois que je suis très très gâtée.Non, en fait j'en suis sure.

BILD0450

Grand merci ma fafa.C'est trèèèèès BEAU!
Il faut vraiment que je retourne dans mon antre si vous voulez la suite des explications raggy.

44379779

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, je ne prends pas le train en marche puisqu'il est déjà arrivé en gare depuis belle lurette mais j'aimerais savoir s'il est toujours possible de participer à cette aventure car il me plaît énormément et j'ai vu ce que vous aviez fait, c'est tellement beau... merci si c'est possible de me compter dans les participantes ! bizzzzzzzz
M
je n'ai vraiment, vraiment, vraiment pas le temps :o((( - mais comme tu es inscrite dans mon Google reader, je vois toutes tes parutions d'articles et je vais vous suivre avec attention !<br /> Ca va être bien chouette !
C
bravo !
B
merci merci<br /> c'est sympa<br /> blandine
F
marimo, c à ce coeur que tu fais allusion en mp ?<br /> <br /> je suis pourtant abonnée à ta newletter mais je n'avais pas vu......... je veux bien prendre le train en route, si c encore possible........... hihi.......<br /> <br /> mais je n'ai jamais fait les espèces de fils autour des tissus.... oups.......
Publicité