Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simplement country
simplement country
Publicité
simplement country
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2011

Saint Nicolas.

Coucou à toutes.

nicolas_7c3054

IL est passé avec quelques  friandises dont un petit pain d'épice "léger" que toutes les gourmandes que vous êtes voudront vite mettre au four.Je vous donne donc la marche à suivre.

250g de farine ; 2 oeufs ; 6 cuil à soupe de miel ; 1 verre de lait ; 100grs de sucre ; 120grs de beurre ; 1/2 sachet de levure chimique ; 3 cuil. à café de mélange d'épices ; 1 cuil. à café de bicarbonate.

Faire fondre le miel, le sucre dans le lait à feu doux.

Ajouter le beurre.

Mélanger la farine, le mélange d'épices, le bicarbonate, et les jaunes d'oeufs.

Ajouter la préparation liquide.

Battre au mixer pour obtenir une pâte lisse.

Battre les blancs en neige.

Ajouter la levure et les blancs en neige à la préparation.

Beurrer un moule.

Cuire 10mn thermostat 7 (210°) puis 35 mn thermostat 5 .

On peut ajouter des fruits confits, des pépites de chocolat...

Régalez vous.

47680893

Je profites de l'âne de saint Nicolas pour mettre mes "chuts" dans les paniers....

Un gros bisous "tout sucré" à chacune.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon !! j'ai testé ta recette !! super facile à faire et super bon !! très léger !! merci
V
J'adore le pain d'épice! Moi, je fais la recette de pain d'épices inscrite sur les paquets de farine complète "Francine". C'est à peu pré la même recette (sans beurre et bicarbonate)!
G
merci pour la recette!
M
sympa cette petite recette, ça va pas arranger mes kilos de trop... mais bon on s'en fiche !!! bizzzzzzz
G
une ptite odeur de cannelle!! hum merci pour la recette
Publicité